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Terravin - Le label ne s’est jamais si bien vendu qu’en 2015

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Terravin
Dans un marché des vins toujours plus disputé, le label ne s’est jamais si bien vendu qu’en 2015. Depuis sa création en 1963 et dans un millésime faible en vo- lume, le label n’avait jamais atteint ce niveau des ventes.

Malgré un volume de vendange 2014 faible (en comparaison à la moyenne des cinq années précédentes : -23% pour le blanc et -17% pour le rouge), les ventes ont atteint un record de 2,3 millions vignettes. Un marché qui se durcit a peut-être poussé les producteurs à « terraviner » mais c’est surtout la démonstration que le label convainc les produc- teurs par sa valeur ajoutée reconnue comme telle par le consommateur. C’est également le fruit de deux efforts : le premier s’inscrit dans le sé- rieux du concept de notre sélection unique en Suisse par l’analyse sen- sorielle, et le second, la multiplication des opérations de promotion des ventes depuis quelque sept ans. Reconnaissons aussi que les synergies développées avec nos partenaires, le Vacherin Mont-d’Or AOP, Le Gruyère AOP et L’Etivaz AOP se révèlent payantes, en particulier pour la notoriété de notre marque.

Dégustateur méritant de la décennie : le président a remis le prix du « Dégustateur méritant de la décennie » à Franco Bianco de Forel pour sa participation assidue et sa contribution active au service de la com- mission de sélection Terravin. C’est le 1er prix de la sorte octroyé à un dégustateur.

Meilleure communication des lauréats : l’Office de la marque de qualité Terravin a lancé l’an dernier le concours du lauréat pour la meilleure communication avec Terravin. C’est Jacques & Aurélia Joly de Grandvaux qui remportent le prix.

Grandvaux Lavaux AOC, le 28 avril 2016

 

Contacts
  • Pierre Monachon, Président 021 946 15 97
  • Philippe Herminjard, Secrétaire-gérant 079 390 66 11