Actualités

Musique et vin cohabitent en bonne harmonie au festival Label Suisse !

Source /
A l’occasion de la 7e édition du festival Label Suisse qui se déroule du 16 au 18 septembre 2016 à Lausanne, l’Office des Vins Vaudois (OVV) devient un partenaire officiel de la manifestation. Motivée par le partage de valeurs communes autour de la convivialité et de la diversité, cette collaboration avec un événement majeur de la scène musicale helvétique permet d'offrir une large audience aux crus du canton.

L’OVV annonce aujourd'hui son partenariat officiel avec Label Suisse, un festival de musique gratuit, urbain et populaire. Cette association, naturelle pour 2 organisations qui partagent la même volonté d'une promotion de la culture 100% locale et suisse, se traduit par l'entrée des vins vaudois dans la cuvée 2016 de la manifestation. L’OVV a mis un point d’honneur à proposer une sélection de crus tout aussi éclectique que la programmation du festival : toutes les appellations du canton de Vaud se partagent le devant de la scène, pour le plus grand plaisir des mélomanes et des amateurs de bon vin. Elles seront présentes dans tous les espaces de restauration gérés par l'organisation. Un bar à vin, dénommé «Le Caveau  et conçu spécialement pour l’occasion, proposera des crus vaudois premium exceptionnels.

« Qu'il s'agisse de création musicale ou d’œnologie, les terroirs helvétiques regorgent d’un savoir-faire inégalé. Il est donc naturel pour l’Office de s’associer au festival Label Suisse afin de promouvoir les productions locales ! » s’enthousiasme Benjamin Gehrig, chef de projet à l’OVV.

Comme celui conclu avec le Montreux Jazz Festival, ce partenariat avec un rendez-vous culturel réputé s'inscrit dans une stratégie forte de valorisation des vins vaudois auprès du grand public et du secteur HORECA (Hôtellerie-Restauration-Cafés). L’OVV a également noué des collaborations prestigieuses avec la Weltklasse Zürich, le Swiss Economic Forum d'Interlaken ou le Cirque Knie.

Organisé tous les 2 ans, Label Suisse réunit sur ses 7 scènes un très grand nombre d'artistes solo et de formations qui viennent de toute la confédération. Entièrement gratuit, le festival se distingue par sa programmation originale qui propose des registres musicaux aussi variés que la pop, la folk, l'electro, le metal, le rock, le jazz ou le hip-hop. Fondé en 2004, il a rapidement trouvé son public : plus de 100 000 personnes ont participé à sa dernière édition.

Informations complémentaires :

Nicolas Joss, directeur de l’Office des Vins Vaudois - [email protected]

Benjamin Gehrig, chef de projet à l’Office des Vins Vaudois - [email protected]