Actualités

Les vins vaudois volent vers de nouveaux sommets!

Source /
OVV
Du 1ermars jusqu’à la fin mai, les passagers de SWISS First et SWISS Business découvriront les vins vaudois qui accompagneront la cuisine du chef Thomas Neeser du Grand Hôtel du Lac, à Vevey.

Tous les trois mois, un chef réputé ou un hôtel connu d’une région suisse élabore spécialement pour SWISS des menus qui seront ensuite proposés aux passagers des classes Business et First. Ce printemps, du début mars à la fin mai, les vins vaudois accompagneront les menus gastronomiques de SWISS réalisé par le chef Thomas  Neeser du Grand  Hôtel  du  Lac, à Vevey.  En classe  Business,  les  passagers  pourront déguster le Château de Vufflens Grand Cru 2015 de Bolle & Cie, un grand classique parmi les vins blancs, et le délicieux vin rouge Domaine Grange Volet  2015/ 2016 d’Henri Badoux. Les passagers de la classe First savoureront l’inégalable Chasselas Clos du Boux 2015 de Luc Massy et le Mersyca Grande Réserve 2014, un assemblage puissant du Domaine du Daley de Cyril Séverin.

En tant que consultante en vin pour la compagnie Swiss International Air Lines, Chandra Kurt à la chance de pouvoir sélectionner régulièrement des vins qui sont servis par la suite aux passagers de SWISS à plus de 10 000  m  d’altitude.  Elle  explique  commentles  vins  sont  choisis  en  haute  altitude:  «Cette mission est passionnante, car le vin n’a pas la même saveur dans les airs que sur terre. Ce n’est pourtant pas le vin qui change,  mais  notre  perception  gustative.  Bien  entendu,  les  vins  doivent  également  s’accorder  avec  les différentes classes de vol, dont chacune a son propre profil de passagers. Les vins suisses sont un véritable must  quelle  que  soit  la  classe  de  vol,  aux  côtés  de  plusieurs  vins  étrangers.  La  sélection  de  vins  de  SWISS s’imprègne par ailleurs fortement du concept gastronomique « SWISS Taste of Switzerland » qui, depuis son lancement en 2002, met l’accent sur la qualité suisse. SWISS Taste of Switzerland est une vitrine culinaire pour les trésors de la gastronomie helvétique. »

Cette valorisation  des  vins  vaudois  à  l'international  est  rendue  possible  par  le  soutien  généreux  de  la manufacture horlogère Hublot.

 

Informations complémentaires:

Pierre Keller, président de l’Office des Vins Vaudois –079 210 25 13 –[email protected]
Benjamin Gehrig, chef de projetde l’Office des Vins Vaudois –021 614 25 80–[email protected]