Actualités

Les vins suisses augmentent leurs référencements en ligne sur le marché allemand

Source /
Swiss Wine Promotion

Depuis le 13 septembre, la clientèle allemande a la possibilité de commander des vins suisses en ligne en Allemagne. La plateforme winemaker.com propose désormais des vins suisses de plus de 100 domaines viticoles et 1'500 références.

L'exportation reste une opportunité à développer pour le vin suisse. Swiss Wine Promotion (SWP) travaille depuis plusieurs années avec plusieurs importateurs sur le marché allemand afin de distribuer et promouvoir les crus helvétiques. Grâce au site winemaker.com, il existe désormais un nouveau canal d'exportation entièrement digital. Cette dernière propose une offre variée avec des vins de plus de 100 viticulteurs et 1'500 références des six régions viticoles.

L'avantage de cette plateforme est de pouvoir commander en petite quantité, d'être livrer directement à domicile et que les prix indiqués comprennent le coût du vin, les frais d'expédition et toutes les taxes. Cela permet de ne pas avoir de mauvaise surprise à la réception de la commande.

Swiss Wine Promotion est ravie de s'associer à la société Winemaker afin de simplifier davantage le processus de vente de vins suisses sur le plus grand maché hors de nos frontières qui représente, en 2020, 37% des exportations. En proposant un système de vente facile d'utilisation, cela permet d'améliorer l'expérience client et d'accroître la visibilité ainsi que la notoriété des crus helvétiques sur le marché allemand. Dans les mois à venir, winemaker.com souhaite étendre son réseau à d'autres pays de l'UE et en Angleterre. Le développement de l'export fait partie de la stratégie de Swiss Wine Promotion, c'est pourquoi SWP se réjouit de ce nouveau partenaire à l'international.