Le premier salon Divinum a trouvé son public
- Jeudi 13 avril 2017
Le nouveau salon des vins Divinum a attiré plus de 15 000 visiteurs. Les organisateurs ont le sourire.
«Nous sommes très contents!» Le directeur de Divinum, Richard Chassot, ne cachait pas sa satisfaction lundi soir. Son salon des vins, appelé à succéder à Arvinis à Morges, a trouvé son public. Avec 15 200 visiteurs, la manifestation organisée au Parc des Sports peut être qualifiée de réussie. Pour la dernière soirée, l’infrastructure éphémère a même connu une affluence exceptionnelle pour un lundi, bouclant ainsi l’événement de la meilleure des manières.
Soucieux de bien faire les choses, les organisateurs avaient convié lundi après-midi les exposants pour échanger sur cette première édition. Tout le monde s’est accordé à dire que la discussion s’est révélée constructive. Richard Chassot est revenu sur les points forts de l’événement (la bonne fréquentation ou encore l’ambiance conviviale) mais également sur les petits bémols inhérents à un lancement de manifestation (pas de fontaines à eau ni de vestiaires, ou encore des animations qui ont connu un succès mitigé). La parole a ensuite été donnée aux vignerons. Certains ont jugé que les emplacements des stands ne se valaient pas, d’autres que l’ouverture le vendredi après-midi était une mauvaise idée. Sur ce dernier point, il devrait du reste y avoir du nouveau l’an prochain.
Les organisateurs ont annoncé qu’ils se donnaient un peu de temps pour fixer les dates de la prochaine édition, en 2018. La cohabitation avec les forains a en effet demandé d’adapter les infrastructures. Des discussions devraient avoir lieu avec la Ville pour éviter cette situation.