Actualités

La valorisation des vins suisses au coeur d'un projet de promotion national

Source /
Swisswine

Un projet ambitieux, en partenariat avec les principaux acteurs de la grande distribution, est en cours de réalisation sous le slogan « Vins suisses sans hésiter !! »

L’extraordinaire qualité de la vendange 2019 démontre une fois de plus que la grande majorité des vigneronnes et vignerons helvétiques s'investissent corps et âme dans leur travail, confirmant une fois de plus l’engagement et la compétence de cette profession passionnément vouée à la recherche de l’excellence. Malheureusement, les consommateurs sont encore trop peu conscients de la très haute qualité des vins suisses, Swiss Wine Promotion a donc décidé d’engager un projet ambitieux pour accroître leur notoriété et leur reconnaissance.

Par l’entremise du conseiller fédéral Guy Parmelin, chef du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche et avec le soutien de l’Interprofession de la vigne et des vins suisses et la Fédération suisse des vignerons, une action forte de promotion se met en place.  Sous le slogan « Vins suisses sans hésiter !! », elle ciblera les principaux acteurs de la grande distribution qui représentent près de 60% des ventes de nos vins. 

L’action s’identifiera clairement par une présence forte de l’identité des vins suisses :

D’emblée, plusieurs partenaires dont Coop, Denner, Spar et Landi se sont déjà engagés à s’impliquer en faveur des vins suisses. Les premières actions débuteront sur cette période de fin d’année, propice aux repas en famille et entre amis. 

Dans le prolongement, tout au long de l’année 2020, de nombreuses actions de promotion sont programmées dans la grande distribution. En parallèle, de nouveaux projets verront le jour dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

Swiss Wine Promotion veut redynamiser la consommation de vin suisse, sans distinction de canton et de région, en valorisant le travail de tous les artisans de ce produit remarquable, de la vigne à la cave. Considérant que seuls 35% de la consommation des vins en Suisse sont des crus helvétiques, il y a de toute évidence une marge de progression qu'il s'agit d'exploiter.

 

Informations complémentaires

Nicolas Joss, directeur de Swiss Wine Promotion SA

031 398 52 20 –  [email protected]

 

Robert Cramer, Président du Conseil d’Administration de Swiss Wine Promotion SA

031 398 52 20 –  [email protected]