Actualités

And the winner is... HES Changins !

Source /

Millésime 2016, concours international de dégustation organisée par École hôtelière de Lausanne : And the winner is...CHANGINS !

Organisée par les étudiants de l'EHL, la 6ème édition du concours international de dégustation et connaissance des vins a permis à 5 étudiants de La Haute Ecole Spécialisée (HES) filière Œnologie de CHANGINS de se distinguer en remportant la 1ère place.

C’est avec beaucoup de fierté que Laure Van Gysel, assistante en analyse sensorielle et chargée d’enseignement et de recherche à CHANGINS, parle de ses étudiants : «Ils ont été exceptionnels, car il est bien connu que le niveau de ce concours est très élevé ».

Ce niveau n’a en aucun cas impressionné Antoine Thibert, Dorian Pajic, Jérôme Delassus, Léo Dirringer et Noé Christinat qui ont affronté les équipes des prestigieuses écoles de Cambridge, Cornell, Paris ou encore Copenhague dans des épreuves mettant en avant la dégustation et les accords mets-vins.

En 2015, CHANGINS avait déjà emporté la deuxième place.


Capitale suisse de la formation supérieure en viticulture, œnologie et arboriculture, CHANGINS réunit trois écoles.
L’école supérieure de technicien vitivinicole ES forme les viticulteurs-encaveurs, les chefs de culture et les chefs cavistes.

La Haute Ecole de viticulture et œnologie délivre un Bachelor of Science HES-SO en œnologie, ainsi que le Master of Science in Life Sciences HES-SO orientation Viticulture et Œnologie.

L’école du vin propose des cours ouverts à tous, ainsi que, depuis deux ans, les cours de préparation au Brevet fédéral de sommelier/ère.

Contacts : CHANGINS, Denise Cugini, chargée de communication +41 22 363 40 42 [email protected]