Actualités

Neuchâtel - Les caves ouvertes au public

Source /
Trente-cinq vignerons de quatorze communes viticoles du Littoral neuchâtelois accueilleront les amateurs de vin, les vendredi 5 et samedi 6 mai prochain. Cela à l’occasion des désormais traditionnelles Caves ouvertes, devenues, depuis près de 25 ans, un rendez-vous très prisé. Ces deux journées permettront au public de découvrir le nouveau millésime à l’endroit même où il a été élaboré et de passer un agréable moment avec les encaveurs. 

En cette circonstance, les caves prennent un air de fête et certaines d’entre elles proposent même une restauration légère ou une animation musicale. Cette année, pour la première fois, le domaine de Vaudijon, à Colombier ouvrira sa cave. Une occasion unique de découvrir cette bâtisse du 19e siècle et de pouvoir y goûter, en primeur, les vins élaborés entre ses murs. 

Bus gratuit

Les caves seront ouvertes le vendredi dès 17 heures et le samedi dès 10 heures. Le samedi, un service de bus gratuit partant de la gare de Neuchâtel desservira, à plusieurs reprises, tout le vignoble neuchâtelois, permettant ainsi de se rendre de cave en cave en toute simplicité... et en sécurité.

 

Informations et horaire des bus gratuits disponibles sur www.neuchatel-vins-terroir.ch