Actualités

Cépages résistants et alternatives aux pesticides en viticulture pour des vins de qualité

Source /
120 chercheurs et professionnels du monde entier se sont réunis à CHANGINS, Haute école de viticulture et œnologie, ce mardi 16 mai 2017.

14 intervenants ont partagé les dernières découvertes scientifiques, génétiques, historiques, politiques, légales, ainsi que sur les études de marché, en matière de cépages résistants et d’alternatives aux pesticides en viticulture pour des vins de qualité.

Pour clôturer les 14 présentations, des vins produits à partir de cépages résistants de Suisse, ainsi que d’Allemagne, de France, d’Italie, de Hongrie et même du Japon ont été dégustés par les participants.

Ce symposium a été organisé par CHANGINS et le Comité d’Oenoviti International qui tiendra demain son assemblée générale, ainsi que divers Workshops.

La soirée s’est déroulée au domaine de la Capitaine à Begnins. Les convives ont ainsi découvert un domaine familial typique de la région, cultivé avec succès en Bio (Bourgeon Suisse ) depuis près de 15 ans.

Plus d’informations: www.changins.ch et www.oenoviti.fr

 

Contacts

Denise Cugini - chargée de communication +41 78 642 64 80 [email protected] Markus Rienth – professeur de viticulture + 41 22 363 40 50 [email protected]
Roland Riesen – doyen Haute école de viticulture et œnologie HES + 41 22 363 40 50 [email protected]