Actualités

Swiss Wine Promotion devient partenaire officiel de Suisse Tourisme

Source /
Swiss Wine
Suisse Tourisme (ST) et Swiss Wine Promotion SA (SWP), organisme chargé de la promotion des vins suisses dans le monde, ont conclu un partenariat avec pour principal objectif la valorisation des offres oenotouristiques et produits de la vigne suisses. Ce partenariat permettra aux deux organisations de tirer parti de nombreuses synergies pour optimiser la notoriété des vins suisses et de la Suisse en tant que destination d’oenotourisme.

Dans un monde de plus en plus globalisé, numérisé et virtuel, les touristes ont de plus en plus le désir de vivre des expériences authentiques. La production de spécialités locales issues de l’agriculture devient ainsi un terrain d’exploration touristique permettant de mieux comprendre un territoire, de s’immerger dans son histoire et ses traditions locales. La Suisse viticole, avec six grandes régions de production, offre une diversité de cépages et de paysages exceptionnelle. Les synergies entre tourisme et monde viticole sont prometteuses et ce partenariat entre ST et SWP constitue une étape essentielle pour tirer parti de manière optimale de ces synergies au niveau national et international.

Maximiser les opportunités de promouvoir les terroirs viticoles suisses

«Ce partenariat avec SWP est primordial dans le cadre de notre stratégie de promotion de la découverte des terroirs suisses» a déclaré Martin Nydegger, directeur de ST. «Grâce à cette collaboration, SWP pourra disposer des multiples canaux d’informations et réseaux de ST dans le domaine du voyage pour la promotion des produits et des vignobles suisses. ST, de son côté, pourra profiter l’expertise de SWP en matière de vins et de gastronomie,» a ajouté Pierre-Alain Morard, Président de SWP. Martin Nydegger et Pierre-Alain Morard étaient réunis hier au Domaine du Château de Rochefort à Allaman pour planter un cep de vigne, symbole du partenariat que les deux organisations souhaitent faire fructifier.

Le partenariat, conclu pour une durée de trois ans, inclut trois objectifs principaux: inciter la population suisse à découvrir et apprécier toujours plus les vins suisses, mieux faire connaître les vins suisses et leurs terroirs à l’étranger et collaborer étroitement au développement de nouvelles offres d’oenotourisme au plan national. L’intégration des connaissances de SWP sera cruciale pour la mise en place par ST de campagnes centrées sur le tourisme oeno-gastronomique, notamment dans le cadre de la promotion de la saison d’automne, que l’organisation a l’intention d’intensifier dès cette année. Les activités issues de la collaboration des deux partenaires se concentreront principalement sur le marché suisse, et, à l’étranger, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Japon et en Amérique du Nord.

Copyright alle Bilder: Suisse Tourisme / Schweiz Tourismus

Pour de plus amples informations, contacter:

Véronique Kanel, porte-parole, Suisse Tourisme
Tél. +41 (0)44 288 13 63  [email protected]
Communiqués de presse et informations sur: MySwitzerland.com/medias

 

Pierre-Alain Morard, président Swiss Wine Promotion SA
Tél. +41 (0)75 434 97 96  [email protected]

Jean-Marc Amez-Droz, directeur Swiss Wine Promotion SA
Tél. +41 (0)79 220 51 07  [email protected]